Le Soleil Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"Soleil Vert" le film (sans spoil).

3 participants

Aller en bas

"Soleil Vert" le film (sans spoil). Empty "Soleil Vert" le film (sans spoil).

Message  Tul'l Jeu 2 Fév - 21:48

Très chers gens, je tenais juste à faire un petit billet culturel car, ce soir, ayant surpris une discussion sur le canal de guilde à propos des habitudes alimentaires de certains de ses membres, j'ai fait le rapprochement entre "Soleil Vert", la guilde et "Soleil Vert", le film.

Réalisant que certains d'entre vous ne connaissent pas le film (et donc ne doivent pas comprendre les vannes récurrentes sur les cuistots et autres bouffes dégueulasses comme dans mon billet de présentation), je me devais de vous encourager à voir ce classique du film d'anticipation de Richard Fleischer sorti en 1973 avec Charlton "NRA" Heston en tête d'affiche.

"Soleil vert" se déroule en l'an 2022.Le monde est surpeuplé. La nature est dévastée et très peu de terres sont encore cultivables.
Les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter les rares aliments naturels produits par le sol empoisonné mangent un aliment de synthèse, le "Soleil", sorte de barre nutritive et cauchemar alimentaire de synthèse, sans goût ni texture.
Ainsi, le "Soleil Vert" est élaboré à partir d'algues ou de plancton et est parfaitement dégueulasse
Malgré cet erzats, des émeutes de citoyens affamés sont fréquentes et sévèrement réprimées par des politiciens corrompus par des industriels cyniques.

A noter que le "pitch" du film (pour parler comme les publicitaires)est de plus en plus plausible en notre époque d'alicaments et de surimis où la nourriture que vous achetez en supermarché n'est plus cuisinée mais élaborée.

Entre deux sessions, regardez ce film qui, si il n'est pas aussi culte que Star Wars,doit faire partie de la vidéothèque de l'amateur de SF et/ou d'anticipation.

Et vous en conviendrez, chez "Soleil Vert", la bouffe est dégueulasse.
Tul'l
Tul'l
Membre
Membre

Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Soleil Vert" le film (sans spoil). Empty Re: "Soleil Vert" le film (sans spoil).

Message  Lilatagada Ven 3 Fév - 8:45

C'est sympa d'avoir expliqué le lien pour ceux qui ne savait pas Smile
Lilatagada
Lilatagada
Officier
Officier

Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

"Soleil Vert" le film (sans spoil). Empty Re: "Soleil Vert" le film (sans spoil).

Message  socrate Dim 26 Fév - 11:45

Wouaaaaa alors mon lindo tu la enfin vue? Mdr
socrate
socrate
Chef de Guilde
Chef de Guilde

Messages : 63
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : st etienne

Revenir en haut Aller en bas

"Soleil Vert" le film (sans spoil). Empty Re: "Soleil Vert" le film (sans spoil).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum