[GUIDE] Le craft dans SWTOR
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[GUIDE] Le craft dans SWTOR
[center]!! Guide venant du site http://www.fureur.org !!
Les compétences d’équipage
Compétences de récolte
Les compétences de récolte sont les principaux fournisseurs de
ressources. Ils fourniront tous les composants nécessaires à monter
votre craft, tant que vous vous cantonnez à la qualité premium (objets
verts). Ces compétences vous permettent également de récolter les
différents gisements présents en jeu, ce qui permet d’agrémenter la
récolte de vos compagnons avec un peu de farm "a la mano" (quasi
indispensable à haut niveau, les missions durant entre 4 et 5 heures).
Compétences de mission
Les métiers de mission permettent de récolter des éléments rares servant
à confectionner les objets de qualité prototype (objets bleus) et
au-delà. Ils permettent également d’obtenir des cadeaux pour vos
compagnons, ce qui vous aidera à monter votre degré d’affection auprès
d’eux.
Métiers de confection
Comme leur nom l’indique, les métiers de confection servent à concevoir
les armes, armures, modifications et consommables afin d’être optimisé
et de poutrer de la loutre en PvP et PvE.
Les recettes
Les recettes vont vous permettre de monter votre métier de confection,
ou alors d’apprendre des crafts rares et plus puissants. Il existe
différents moyens de trouver ces recettes.
Recettes chez le trainer
La base de la base, tous les 20 points de compétence dans votre métier
de craft, votre trainer vous proposera de nouvelles recettes afin que
vous puissiez progresser. Celles-ci sont bien entendu payantes ! Les recettes par ingénierie inverse
Les objets que vous confectionnerez peuvent être « désenchantés ». Vous
supprimez donc l’objet pour récupérer une partie de ses matériaux et
vous avez de plus une chance d’apprendre la recette d’une version
supérieure de l’objet en question (un vert donnera un bleu, un bleu un
violet, etc), ajoutant une stat sur celui-ci (critique, alacrité,
force…). La recette obtenue est aléatoire et vous pouvez en obtenir une
par stat. Les recettes par missions/loot
Les compétences Piratage et Investigation permettent d’obtenir des
recettes pour tous les métiers, ce qui permet la création d’objets plus
puissants, ou des missions de récolte plus intéressantes. Il est
également possible de looter ces recettes.
En vrai, comment ça marche ?
Chaque mission que vous demanderez d’effectuer à vos compagnons pourra coûter des crédits et/ou du temps.
Pour les compétences de confection, on considère que le prix a été payé
lors de l’achat des recettes, il ne vous en coutera donc que du temps
(les derniers crafts peuvent durer une trentaine de minute). Pour les
compétences de mission et de récolte, il vous en coûtera du temps et des
crédits, avec des missions pouvant aller jusqu’à une durée de 5 heures ! Bonus d’équipages
Chacun de vos compagnons bénéficient de bonus au craft (excepté le
droïde fourni avec votre vaisseau). Ces bonus se distinguent en deux
catégories, des bonus « flat » ( x dans une compétence) et des bonus de
critique ( x crit dans une compétence).
Craft et missions
Le craft et la récolte sont très simplifiés et ne vous coûteront que le
temps de quelques clics (et visites aux trainers bien sûr).
Pour les missions, il vous suffit de sélectionner votre métier, de
choisir une mission et d’y affecter le partenaire de votre choix.
Attendez ensuite le temps de la mission et votre partenaire reviendra
avec le fruit de son travail (il peut également échouer, ce qui arrivera
très certainement au début).
Pour les métiers de craft, vous sélectionnez l’objet que vous voulez
créer, le partenaire de votre choix et c’est parti. Vous pouvez créer
une file d’attente d’objets à créer et les matériaux nécessaires seront
pris dans votre inventaire ou votre banque (ce qui évite de se
trimballer l’inventaire plein de composants). Les objets créés sont
directement déposés dans votre inventaire.
Les compétences d’équipage
Les compétences de récolte sont les principaux fournisseurs de
ressources. Ils fourniront tous les composants nécessaires à monter
votre craft, tant que vous vous cantonnez à la qualité premium (objets
verts). Ces compétences vous permettent également de récolter les
différents gisements présents en jeu, ce qui permet d’agrémenter la
récolte de vos compagnons avec un peu de farm "a la mano" (quasi
indispensable à haut niveau, les missions durant entre 4 et 5 heures).
- Archéologie
L’Archéologie est la compétence de récolte primordiale pour tous les
métiers en rapport avec les utilisateurs de la Force (Artifice et
Synthétissage). Les missions d’Archéologie vous fourniront des cristaux
et des fragments d’artefacts, que vous pourrez également trouver
disséminés dans le jeu sous la forme de formations cristallines ou de
découvertes archéologiques. Vous aurez également une chance de trouver
des fragments de datacron, qui vous serviront à créer des cubes
matriciels. - Bioanalyse
La Bioanalyse est la compétence de récolte nécessaire à la Biochimie.
Ces missions vous fourniront des fibres cellulaires, des souches
bactériennes, des substances toxiques ainsi que des fluides médicinaux.
Vous pourrez les récolter directement sur les animaux que vous tuerez. - Récupération
La Récupération est la compétence principale pour la Fabrication
d’Armures, la Fabrication d’Armes, ainsi que la Cybernétique. Elle vous
permettra de récolter des ressources (métaux, alliages, composés
synthétiques) dans les sources technologiques que vous trouverez en jeu :
tas de ferraille, droïdes détruits… - Piratage
Le Piratage sert à la Cybernétique afin de trouver des schémas, mais
aussi à toutes les autres compétences afin de récupérer des missions
spéciales. Dans le jeu, vous pourrez pirater des stations de données,
des serveurs de sécurité ou des coffres-forts, ceci afin de récupérer
des crédits, des coffres biométriques ou des éléments précieux.
Les métiers de mission permettent de récolter des éléments rares servant
à confectionner les objets de qualité prototype (objets bleus) et
au-delà. Ils permettent également d’obtenir des cadeaux pour vos
compagnons, ce qui vous aidera à monter votre degré d’affection auprès
d’eux.
- Diplomatie
La Diplomatie servira principalement à la récolte de composants rares,
de cadeaux pour vos partenaires, mais vous permettra également de gagner
des points des côtés lumineux et obscurs. Les composants rares
serviront pour la Biochimie. - Investigation
Tout comme la Diplomatie, l’Investigation sert principalement à la
récolte de matériaux rares et de cadeaux pour vos partenaires. Ces
matériaux serviront au craft de prototypes pour la Fabrication d’Armures
et d’Armes. Les missions d’Investigation ont également de rares chances
de vous fournir des schémas pour tous les métiers. - Chasse au trésor
La Chasse au trésor permet de récolter des matériaux rares, des crédits,
ainsi que des cadeaux pour vos partenaires. Les matériaux rares seront
principalement utilisés en Artifice et en Cybernétique. - Commerce illégal
Le Commerce illégal permet de récolter des matériaux rares pour tous les
types de métiers, des améliorations pour vos objets, ainsi que des
cadeaux pour vos partenaires.
Comme leur nom l’indique, les métiers de confection servent à concevoir
les armes, armures, modifications et consommables afin d’être optimisé
et de poutrer de la loutre en PvP et PvE.
- Artifice
L’Artifice permet la confection de modifications pour les sabres laser
(cristaux de couleurs, gardes), de modifications pour les armes et
armures, ainsi que de générateurs.
Les compétences associées sont : Archéologie, Commerce illégal - Synthétissage
Le Synthétissage permet la confection d’armures pour les utilisateurs de
la Force. Elle permet la confection de tous les types d’armures
(légère, moyenne et lourde).
Les compétences lui étant associées sont : Archéologie, Commerce illégal - Fabrication d’armures
La Fabrication d’armures permet la confection d’armures pour les
non-utilisateurs de la Force. De même que le Synthétissage, tous les
types d’armures y sont représentés.
Les compétences associées sont : Récupération, Investigation, Commerce illégal - Fabrication d’armes
La Fabrication d’armes permet la création de blasters de toute sorte, de
fusils sniper ainsi que d’armes de mêlée (hors sabre laser). Elle
permet également de créer des modifications pour les blasters.
Les compétences associées sont : Récupération, Commerce illégal, Investigation - Cybernétique
La Cybernétique permet de créer des modifications, des oreillettes et
autres éléments de droïdes. C’est la compétence qui vous permettra
d’optimiser vos armes et armures afin de mieux choisir vos stats.
Les compétences associées sont : Récupération, Piratage, Chasse au trésor, Commerce illégal - Biochimie
La Biochimie sert à créer tous les consommables, ainsi que des implants
biologiques. Les consommables comprennent les médipacs qui rendent de la
santé et les stimulants qui boostent les caractéristiques.
Les compétences associées sont : Bioanalyse, Diplomatie
Les recettes
Les recettes vont vous permettre de monter votre métier de confection,
ou alors d’apprendre des crafts rares et plus puissants. Il existe
différents moyens de trouver ces recettes.
La base de la base, tous les 20 points de compétence dans votre métier
de craft, votre trainer vous proposera de nouvelles recettes afin que
vous puissiez progresser. Celles-ci sont bien entendu payantes !
Les objets que vous confectionnerez peuvent être « désenchantés ». Vous
supprimez donc l’objet pour récupérer une partie de ses matériaux et
vous avez de plus une chance d’apprendre la recette d’une version
supérieure de l’objet en question (un vert donnera un bleu, un bleu un
violet, etc), ajoutant une stat sur celui-ci (critique, alacrité,
force…). La recette obtenue est aléatoire et vous pouvez en obtenir une
par stat.
Les compétences Piratage et Investigation permettent d’obtenir des
recettes pour tous les métiers, ce qui permet la création d’objets plus
puissants, ou des missions de récolte plus intéressantes. Il est
également possible de looter ces recettes.
En vrai, comment ça marche ?
Chaque mission que vous demanderez d’effectuer à vos compagnons pourra coûter des crédits et/ou du temps.
Pour les compétences de confection, on considère que le prix a été payé
lors de l’achat des recettes, il ne vous en coutera donc que du temps
(les derniers crafts peuvent durer une trentaine de minute). Pour les
compétences de mission et de récolte, il vous en coûtera du temps et des
crédits, avec des missions pouvant aller jusqu’à une durée de 5 heures !
Chacun de vos compagnons bénéficient de bonus au craft (excepté le
droïde fourni avec votre vaisseau). Ces bonus se distinguent en deux
catégories, des bonus « flat » ( x dans une compétence) et des bonus de
critique ( x crit dans une compétence).
- Bonus « flat »
Les bonus flat ont comme simple effet de raccourcir le temps que vous
dépensez sur vos missions. Plus le bonus est élevé, moins la mission
durera longtemps. - Bonus critique
Le bonus critique permet, comme son nom l’indique, d’obtenir des critiques sur vos crafts. Ceci peut avoir deux effets.
Si vous étiez en train de créer un consommable, une modification ou
encore un implant, le critique vous permettra d’en créer deux d’un coup
sans supplément de composants.
Si vous étiez en train de créer une arme ou armure, celle-ci sera munie
d’un emplacement de modification supplémentaire, vous permettant ainsi
d’obtenir un objet avec des statistiques plus élevées.
Le craft et la récolte sont très simplifiés et ne vous coûteront que le
temps de quelques clics (et visites aux trainers bien sûr).
Pour les missions, il vous suffit de sélectionner votre métier, de
choisir une mission et d’y affecter le partenaire de votre choix.
Attendez ensuite le temps de la mission et votre partenaire reviendra
avec le fruit de son travail (il peut également échouer, ce qui arrivera
très certainement au début).
Pour les métiers de craft, vous sélectionnez l’objet que vous voulez
créer, le partenaire de votre choix et c’est parti. Vous pouvez créer
une file d’attente d’objets à créer et les matériaux nécessaires seront
pris dans votre inventaire ou votre banque (ce qui évite de se
trimballer l’inventaire plein de composants). Les objets créés sont
directement déposés dans votre inventaire.
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