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[GUIDE] Le craft dans SWTOR

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Message  Jedarek Sam 14 Jan - 20:39

[center]!! Guide venant du site http://www.fureur.org !!




Les compétences d’équipage




  • Compétences de récolte

    Les compétences de récolte sont les principaux fournisseurs de
    ressources. Ils fourniront tous les composants nécessaires à monter
    votre craft, tant que vous vous cantonnez à la qualité premium (objets
    verts). Ces compétences vous permettent également de récolter les
    différents gisements présents en jeu, ce qui permet d’agrémenter la
    récolte de vos compagnons avec un peu de farm "a la mano" (quasi
    indispensable à haut niveau, les missions durant entre 4 et 5 heures).



    • Archéologie

      L’Archéologie est la compétence de récolte primordiale pour tous les
      métiers en rapport avec les utilisateurs de la Force (Artifice et
      Synthétissage). Les missions d’Archéologie vous fourniront des cristaux
      et des fragments d’artefacts, que vous pourrez également trouver
      disséminés dans le jeu sous la forme de formations cristallines ou de
      découvertes archéologiques. Vous aurez également une chance de trouver
      des fragments de datacron, qui vous serviront à créer des cubes
      matriciels.
    • Bioanalyse

      La Bioanalyse est la compétence de récolte nécessaire à la Biochimie.
      Ces missions vous fourniront des fibres cellulaires, des souches
      bactériennes, des substances toxiques ainsi que des fluides médicinaux.
      Vous pourrez les récolter directement sur les animaux que vous tuerez.
    • Récupération

      La Récupération est la compétence principale pour la Fabrication
      d’Armures, la Fabrication d’Armes, ainsi que la Cybernétique. Elle vous
      permettra de récolter des ressources (métaux, alliages, composés
      synthétiques) dans les sources technologiques que vous trouverez en jeu :
      tas de ferraille, droïdes détruits…
    • Piratage

      Le Piratage sert à la Cybernétique afin de trouver des schémas, mais
      aussi à toutes les autres compétences afin de récupérer des missions
      spéciales. Dans le jeu, vous pourrez pirater des stations de données,
      des serveurs de sécurité ou des coffres-forts, ceci afin de récupérer
      des crédits, des coffres biométriques ou des éléments précieux.
  • Compétences de mission

    Les métiers de mission permettent de récolter des éléments rares servant
    à confectionner les objets de qualité prototype (objets bleus) et
    au-delà. Ils permettent également d’obtenir des cadeaux pour vos
    compagnons, ce qui vous aidera à monter votre degré d’affection auprès
    d’eux.



    • Diplomatie

      La Diplomatie servira principalement à la récolte de composants rares,
      de cadeaux pour vos partenaires, mais vous permettra également de gagner
      des points des côtés lumineux et obscurs. Les composants rares
      serviront pour la Biochimie.
    • Investigation

      Tout comme la Diplomatie, l’Investigation sert principalement à la
      récolte de matériaux rares et de cadeaux pour vos partenaires. Ces
      matériaux serviront au craft de prototypes pour la Fabrication d’Armures
      et d’Armes. Les missions d’Investigation ont également de rares chances
      de vous fournir des schémas pour tous les métiers.
    • Chasse au trésor

      La Chasse au trésor permet de récolter des matériaux rares, des crédits,
      ainsi que des cadeaux pour vos partenaires. Les matériaux rares seront
      principalement utilisés en Artifice et en Cybernétique.
    • Commerce illégal

      Le Commerce illégal permet de récolter des matériaux rares pour tous les
      types de métiers, des améliorations pour vos objets, ainsi que des
      cadeaux pour vos partenaires.
  • Métiers de confection

    Comme leur nom l’indique, les métiers de confection servent à concevoir
    les armes, armures, modifications et consommables afin d’être optimisé
    et de poutrer de la loutre en PvP et PvE.



    • Artifice

      L’Artifice permet la confection de modifications pour les sabres laser
      (cristaux de couleurs, gardes), de modifications pour les armes et
      armures, ainsi que de générateurs.

      Les compétences associées sont : Archéologie, Commerce illégal
    • Synthétissage

      Le Synthétissage permet la confection d’armures pour les utilisateurs de
      la Force. Elle permet la confection de tous les types d’armures
      (légère, moyenne et lourde).

      Les compétences lui étant associées sont : Archéologie, Commerce illégal
    • Fabrication d’armures

      La Fabrication d’armures permet la confection d’armures pour les
      non-utilisateurs de la Force. De même que le Synthétissage, tous les
      types d’armures y sont représentés.

      Les compétences associées sont : Récupération, Investigation, Commerce illégal
    • Fabrication d’armes

      La Fabrication d’armes permet la création de blasters de toute sorte, de
      fusils sniper ainsi que d’armes de mêlée (hors sabre laser). Elle
      permet également de créer des modifications pour les blasters.

      Les compétences associées sont : Récupération, Commerce illégal, Investigation
    • Cybernétique

      La Cybernétique permet de créer des modifications, des oreillettes et
      autres éléments de droïdes. C’est la compétence qui vous permettra
      d’optimiser vos armes et armures afin de mieux choisir vos stats.

      Les compétences associées sont : Récupération, Piratage, Chasse au trésor, Commerce illégal
    • Biochimie

      La Biochimie sert à créer tous les consommables, ainsi que des implants
      biologiques. Les consommables comprennent les médipacs qui rendent de la
      santé et les stimulants qui boostent les caractéristiques.

      Les compétences associées sont : Bioanalyse, Diplomatie

  • Les recettes





    Les recettes vont vous permettre de monter votre métier de confection,
    ou alors d’apprendre des crafts rares et plus puissants. Il existe
    différents moyens de trouver ces recettes.
  • Recettes chez le trainer

    La base de la base, tous les 20 points de compétence dans votre métier
    de craft, votre trainer vous proposera de nouvelles recettes afin que
    vous puissiez progresser. Celles-ci sont bien entendu payantes !
  • Les recettes par ingénierie inverse

    Les objets que vous confectionnerez peuvent être « désenchantés ». Vous
    supprimez donc l’objet pour récupérer une partie de ses matériaux et
    vous avez de plus une chance d’apprendre la recette d’une version
    supérieure de l’objet en question (un vert donnera un bleu, un bleu un
    violet, etc), ajoutant une stat sur celui-ci (critique, alacrité,
    force…). La recette obtenue est aléatoire et vous pouvez en obtenir une
    par stat.
  • Les recettes par missions/loot

    Les compétences Piratage et Investigation permettent d’obtenir des
    recettes pour tous les métiers, ce qui permet la création d’objets plus
    puissants, ou des missions de récolte plus intéressantes. Il est
    également possible de looter ces recettes.



  • En vrai, comment ça marche ?





    Chaque mission que vous demanderez d’effectuer à vos compagnons pourra coûter des crédits et/ou du temps.
    Pour les compétences de confection, on considère que le prix a été payé
    lors de l’achat des recettes, il ne vous en coutera donc que du temps
    (les derniers crafts peuvent durer une trentaine de minute). Pour les
    compétences de mission et de récolte, il vous en coûtera du temps et des
    crédits, avec des missions pouvant aller jusqu’à une durée de 5 heures !
  • Bonus d’équipages

    Chacun de vos compagnons bénéficient de bonus au craft (excepté le
    droïde fourni avec votre vaisseau). Ces bonus se distinguent en deux
    catégories, des bonus « flat » ( x dans une compétence) et des bonus de
    critique ( x crit dans une compétence).

    • Bonus « flat »

      Les bonus flat ont comme simple effet de raccourcir le temps que vous
      dépensez sur vos missions. Plus le bonus est élevé, moins la mission
      durera longtemps.
    • Bonus critique

      Le bonus critique permet, comme son nom l’indique, d’obtenir des critiques sur vos crafts. Ceci peut avoir deux effets.
      Si vous étiez en train de créer un consommable, une modification ou
      encore un implant, le critique vous permettra d’en créer deux d’un coup
      sans supplément de composants.
      Si vous étiez en train de créer une arme ou armure, celle-ci sera munie
      d’un emplacement de modification supplémentaire, vous permettant ainsi
      d’obtenir un objet avec des statistiques plus élevées.
  • Craft et missions

    Le craft et la récolte sont très simplifiés et ne vous coûteront que le
    temps de quelques clics (et visites aux trainers bien sûr).
    Pour les missions, il vous suffit de sélectionner votre métier, de
    choisir une mission et d’y affecter le partenaire de votre choix.
    Attendez ensuite le temps de la mission et votre partenaire reviendra
    avec le fruit de son travail (il peut également échouer, ce qui arrivera
    très certainement au début).
    Pour les métiers de craft, vous sélectionnez l’objet que vous voulez
    créer, le partenaire de votre choix et c’est parti. Vous pouvez créer
    une file d’attente d’objets à créer et les matériaux nécessaires seront
    pris dans votre inventaire ou votre banque (ce qui évite de se
    trimballer l’inventaire plein de composants). Les objets créés sont
    directement déposés dans votre inventaire.
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