[GUIDE] SWTOR: Equipement JcJ : comment l'obtenir ?
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[GUIDE] SWTOR: Equipement JcJ : comment l'obtenir ?
Ce guide aura pour but de vous aider dans le choix et l'acquisition de
votre équipement JcJ afin de pourfendre avec le plus d'efficacité les
ennemis de l'Empire (ou de la République si vous avez fait un mauvais
choix )
Les Particularités des Sets JcJ
Je vous vois venir ! Pourquoi ne pas utiliser son super équipement
durement gagné en raid pour détruire les adversaires en face ? Tout
simplement car les équipements JcJ possèdent 2 éléments adaptés à ce
style de jeu et que par conséquent, ils risquent de se révéler
indispensables.
Des bonus de set adaptés aux différentes spécialisations que propose le
jeu. Ils peuvent plus ou moins convenir à votre style de jeux.
L'Expertise : Une statistique uniquement liée au JcJ . On ne la
trouve que sur l'équipement JcJ et possède des caractéristiques bien
spécifiques :
- Augmente les dégâts infligés en JcJ de X %
- Diminue les dégâts subis en JcJ de X %
- Augmente les soins dispensés en JcJ de X %
(Vous l'aurez compris X est à remplacer par votre score d'expertise) .
Les différents sets et bonus de sets
On trouve actuellement sur Star Wars : The Old Republic 3 niveaux de sets JcJ (en dehors de l'équipement bleu et de son amélioration que l'on trouve dans les capitales) :
- Centurion (T1)
- Champion (T2)
- Maître de Guerre (T3)
Chacun des sets possède plusieurs variantes de statistiques afin de
coller au mieux à votre spécialisation et à votre style de jeu. Les
bonus entre les différents "niveaux" de sets sont valables (vous pouvez
équiper une pièce de centurion et une pièce de Maître de Guerre et ainsi
obtenir le bonus 2 pièces) .
Petite information pour les amateurs de skins : les 3 sets possèdent la
même apparence, seule la couleur change. De plus, il est impossible de
retirer le modulateur expertise, vous devrez donc garder l'apparence
initiale de l'équipement .
Place aux bonus de set !
[center]
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Maître de Force
Bonus 2 pièces : Réduit le Cooldown d'Obscurité
Écrasante/Écrasement Mental de 1,5 secondes. Ces deux sorts vous rendent
0,5% de votre maximum de points de vie lorsqu'ils infligent des dégâts.
Bonus 4 pièces : Augmente la portée de l'électrocution et du Choc / Projection et Esprit Embrouillé de 5 mètres.
Bonus 2 pièces : Réduit de 3 secondes le debuff de la Barrière Statique et de l'Armure de Force .
Bonus 4 pièces : Consommation et Sacrifice Noble restaurent 3% de votre maximum de santé en 6 secondes .
Bonus 2 pièces : Augmente la portée du Ralentissement de Force et du Choc / Esprit Embrouillé de 5 mètres.
Bonus 4 pièces : Augmente la charge des Électrochocs Suralimentés/Projections Accélérées de 1 et réduit le CD de 15 secondes.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Survivant
Bonus 2 pièces : Réduit le Cooldown de la Pointe ou Coup Tourbillon de 10 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente les dégâts infligés aux joueurs de 5 % quand la Garde est posée sur un joueur.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Infirmier de combat
Bonus 2 pièces :Augmente la durée du Bouclier d'Énergie et du Bouclier Réactif de 3 secondes.
Bonus 4 pièces : Réduit le Cooldown du Scan de Soin de 1,5 secondes et le cooldown du Scan d'Urgence de 3 secondes.
Bonus 2 pièces :Réduit le cooldown du Turbo Jet-pack de 5 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente les chances de coup critique du Tir Aligné de 15%.
Bonus 2 pièces :Augmente la durée de la Carbonite de 0,5 secondes et réduit le Cooldown de Détermination de 15 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente les chances de coup critique du Poing Fulgurant de 15%.
Bonus 4 pièces : Augmente les dégâts infligés aux joueurs de 5 % quand la Garde est posée sur un joueur.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Infirmier de terrain
Bonus 2 pièces :Augmente les soins prodigués par Nanotechnologie de Récupération et Injection de Kolto de 15%.
Bonus 4 pièces : Augmente l'énergie maximum de 5
Bonus 2 pièces :Augmente la durée de la Frappe Orbitale de 3 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente la portée de Distraction et Mise à Terre de 5 mètres.
Bonus 2 pièces :Augmente la durée d'Infiltration et d'Évasion de 5 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente l'énergie maximum de 5.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Chef militaire
Bonus 2 pièces :Augmente la durée du Choc de Force de 1 seconde.
Bonus 4 pièces : Augmente les dégâts infligés aux joueurs de 5 % quand la Garde est posée sur un joueur.
Bonus 2 pièces : Réduit le Cooldown de rage infinie de 15 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente la portée du Lancer Vicieux de 5 mètres.
Bonus 2 pièces : Interception vous soigne pour 8 % de votre vie totale.
Bonus 4 pièces : Augmente tous les dégâts infligés de 10 % pendant 5 secondes après l'utilisation de la Charge de Force.
Je vous vois venir ! Pourquoi ne pas utiliser son super équipement
durement gagné en raid pour détruire les adversaires en face ? Tout
simplement car les équipements JcJ possèdent 2 éléments adaptés à ce
style de jeu et que par conséquent, ils risquent de se révéler
indispensables.
Des bonus de set adaptés aux différentes spécialisations que propose le
jeu. Ils peuvent plus ou moins convenir à votre style de jeux.
L'Expertise : Une statistique uniquement liée au JcJ . On ne la
trouve que sur l'équipement JcJ et possède des caractéristiques bien
spécifiques :
- Augmente les dégâts infligés en JcJ de X %
- Diminue les dégâts subis en JcJ de X %
- Augmente les soins dispensés en JcJ de X %
(Vous l'aurez compris X est à remplacer par votre score d'expertise) .
Les différents sets et bonus de sets
On trouve actuellement sur Star Wars : The Old Republic 3 niveaux de sets JcJ (en dehors de l'équipement bleu et de son amélioration que l'on trouve dans les capitales) :
- Centurion (T1)
- Champion (T2)
- Maître de Guerre (T3)
Chacun des sets possède plusieurs variantes de statistiques afin de
coller au mieux à votre spécialisation et à votre style de jeu. Les
bonus entre les différents "niveaux" de sets sont valables (vous pouvez
équiper une pièce de centurion et une pièce de Maître de Guerre et ainsi
obtenir le bonus 2 pièces) .
Petite information pour les amateurs de skins : les 3 sets possèdent la
même apparence, seule la couleur change. De plus, il est impossible de
retirer le modulateur expertise, vous devrez donc garder l'apparence
initiale de l'équipement .
Place aux bonus de set !
[center]
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Maître de Force
Bonus 2 pièces : Réduit le Cooldown d'Obscurité
Écrasante/Écrasement Mental de 1,5 secondes. Ces deux sorts vous rendent
0,5% de votre maximum de points de vie lorsqu'ils infligent des dégâts.
Bonus 4 pièces : Augmente la portée de l'électrocution et du Choc / Projection et Esprit Embrouillé de 5 mètres.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Mystique de Force
Bonus 2 pièces : Réduit de 3 secondes le debuff de la Barrière Statique et de l'Armure de Force .
Bonus 4 pièces : Consommation et Sacrifice Noble restaurent 3% de votre maximum de santé en 6 secondes .
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Rôdeur
Bonus 2 pièces : Augmente la portée du Ralentissement de Force et du Choc / Esprit Embrouillé de 5 mètres.
Bonus 4 pièces : Augmente la charge des Électrochocs Suralimentés/Projections Accélérées de 1 et réduit le CD de 15 secondes.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Survivant
Bonus 4 pièces : Augmente les dégâts infligés aux joueurs de 5 % quand la Garde est posée sur un joueur.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Infirmier de combat
Bonus 2 pièces :Augmente la durée du Bouclier d'Énergie et du Bouclier Réactif de 3 secondes.
Bonus 4 pièces : Réduit le Cooldown du Scan de Soin de 1,5 secondes et le cooldown du Scan d'Urgence de 3 secondes.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Éliminateur
Bonus 2 pièces :Réduit le cooldown du Turbo Jet-pack de 5 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente les chances de coup critique du Tir Aligné de 15%.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Technicien
Bonus 2 pièces :Augmente la durée de la Carbonite de 0,5 secondes et réduit le Cooldown de Détermination de 15 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente les chances de coup critique du Poing Fulgurant de 15%.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Super Commando
Bonus 2 pièces : Réduit le Cooldown de Souffle de Chaleur et Charge Express ou Souffle d'Energie et Tempête de 1.5 secondes. Bonus 4 pièces : Augmente les dégâts infligés aux joueurs de 5 % quand la Garde est posée sur un joueur.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Infirmier de terrain
Bonus 2 pièces :Augmente les soins prodigués par Nanotechnologie de Récupération et Injection de Kolto de 15%.
Bonus 4 pièces : Augmente l'énergie maximum de 5
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Technicien de terrain
Bonus 2 pièces :Augmente la durée de la Frappe Orbitale de 3 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente la portée de Distraction et Mise à Terre de 5 mètres.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Executeur
Bonus 2 pièces :Augmente la durée d'Infiltration et d'Évasion de 5 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente l'énergie maximum de 5.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Chef militaire
Bonus 2 pièces :Augmente la durée du Choc de Force de 1 seconde.
Bonus 4 pièces : Augmente les dégâts infligés aux joueurs de 5 % quand la Garde est posée sur un joueur.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Maître des armes
Bonus 2 pièces : Réduit le Cooldown de rage infinie de 15 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente la portée du Lancer Vicieux de 5 mètres.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Vindicateur
Bonus 2 pièces : Interception vous soigne pour 8 % de votre vie totale.
Bonus 4 pièces : Augmente tous les dégâts infligés de 10 % pendant 5 secondes après l'utilisation de la Charge de Force.
Obtention des Sets JCJ
Voici les quelques lignes qui vous indiqueront comment obtenir votre équipement "delamortquitue".
Vous trouverez les vendeurs des différents sets à la flotte (de la République ou Impériale selon votre faction).
Les sets s'obtiennent de deux façons différentes, soit vous cumulez le
nombre nécessaire de distinctions à l'obtention d'une pièce
d'équipement, soit vous avez de la chance et vous obtenez directement un
jeton que l'on échange contre la l'équipement correspondant.
Ces précieux jetons ou distinctions s'obtiennent quant à eux dans des
sacs que l'on peut acheter à la Flotte ou à l'entrée de chaque zone de
guerre. Pour diffuser la confusion que je viens d'installer, voici un
récapitulatif par set et par étape.
Centurion
- Achetez un sac de champion pour 200 distinctions de zone de guerre et
200 distinctions de mercenaire. A l'intérieur, vous obtiendrez 1 ou 3
distinctions de centurion que vous pourrez échanger contre la pièce de
votre choix.
- Effectuez vos quêtes journalières et hebdomadaires de zone de guerre
et d'effort de guerre (Ilum). Vous obtiendrez 1 sac par journalière et 3
sacs par hebdomadaire.
Champion
- Achetez un sac de champion pour 200 distinctions de zone de guerre et
200 distinctions de mercenaire. A l'intérieur, vous obtiendrez peut être
un jeton à échanger contre la pièce d'équipement qui correspond.
- Effectuez vos quêtes journalières et hebdomadaires de zone de guerre
et d'effort de guerre (Ilum). Vous obtiendrez 1 sac par journalière et 3
sacs par hebdomadaire. Vous pourrez à partir de Rang 60 de Bravoure
choisir de prendre un sac de maître de guerre qui vous donnera 1 ou 3
distinctions de champion qui, une fois cumulées, s'échangent contre la
pièce de votre choix.
Maître de Guerre
- Vous devez avant toute chose avoir atteint le rang de bravoure 60.
- Effectuez vos quêtes journalières et hebdomadaires de zone de guerre
et d'effort de guerre (Ilum). Vous obtiendrez 1 sac par journalière et 1
sac par hebdomadaire. Lorsque vous finissez les quêtes, vous avez le
choix entre un sac de champion et un sac de maître de guerre. Si vous
avez atteint le rang 60, prenez le second. A l'intérieur, vous aurez
peut être la chance d'avoir une pièce d'équipement de maître de guerre
aléatoire sous la forme de jeton. C'est pour le moment l'unique moyen
pour obtenir une pièce de ce set.
Conseils et Astuces
Marques de zone de guerre : vous les
obtenez à la fin de chaque zone de guerre. Vous ne pouvez pas en cumuler
plus de 1000, alors pensez à les dépenser de temps en temps.
Marque de mercenaire : vous pouvez les
échanger contre des marques de zone de guerre avec un ratio de 3 pour 1
(3 marques de zone de guerre contre 1 marque de mercenaire). Vous pouvez
aussi en trouver 20 dans des coffres de la zone anarchique de Tatooïne
(venez nombreux qu'on se tape dessus !!). Vous ne pouvez pas en cumuler
plus de 1000.
Quêtes journalières : les quêtes
journalières et hebdomadaires qui permettent l'obtention des sacs de
champion et maître de guerre ne sont faisables qu'au level 50.
La bravoure : c'est sur SWTOR votre rang
PVP, elle augmente à la fin de chaque zone de guerre ainsi qu'à chaque
meurtre à votre actif sur Ilum.
Si vous faites beaucoup de PvP lors de votre montée en niveau, un
équipement bleu (level 20 et 40) est disponible contre des marques de
zone de guerre. C'est un investissement utile pour certains. Pour ma
part, je le trouve peu rentable tant la progression sur Star Wars est
rapide. Je vous conseille donc l'achat de consommables de soin et de
surcharge qui vous aideront beaucoup lors de vos affrontements.
Dernière édition par Jedarek le Ven 9 Mar - 11:54, édité 1 fois
Re: [GUIDE] SWTOR: Equipement JcJ : comment l'obtenir ?
Merci pour ces astuces
Rudnight- Membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2012
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